Découvrir le SARPGN

Spécialiste de l'assurance de la Gendarmerie Nationale, en cas de sinistre, comme au quotidien, vous pouvez compter sur nous. C'est notre mission depuis 1964 !

Aujourd'hui le SARPGN c'est...

 

30 000 assurés Gendarmes actifs et retraités

86 000 contrats suivis par des conseillers personnels dédiés

40 hommes et femmes à votre écoute et à votre service

Qui sont mes conseillers?

Un peu d'histoire


1964...

Pour répondre à la préoccupation de gendarmes, Messieurs Jean BARRUEL et Michel GIRAUD, tous deux anciens militaires, mènent une réflexion sur le particularisme représenté par le personnel de la Gendarmerie Nationale en matière d'assurance.

A son terme, l'étude est présentée au Colonel René LEGENTIL, responsable du Service Social de la Gendarmerie Nationale situé à Paris, rue de la Tour Maubourg.

Conscient de l'intérêt du dossier pour ses personnels, Monsieur PERRIER, Directeur de la Gendarmerie Nationale et de la Justice Militaire, mandate alors Messieurs BARRUEL et GIRAUD pour rechercher les Assureurs susceptibles de proposer des garanties et des tarifs en adéquation avec les conclusions de leur étude.

1965

A l'issue de la consultation des principaux Assureurs, c'est la Mutuelle de Poitiers qui est retenue par le Directeur de la Gendarmerie et qui donne son agrément pour la présentation des opérations d'assurances correspondante au cabinet de courtage Barruel et Giraud.

C'est alors la création du SERVICE D'ASSURANCE RESERVE AU PERSONNEL DE LA GENDARMERIE NATIONALE (SARPGN).

Année après année

L'offre du SARPGN s'étoffe et de nouveaux Assureurs sont retenus pour fournir aux gendarmes de nouvelles garanties et de nouveaux services.

2000...

Après 35 ans passés au service des gendarmes, Messieurs BARRUEL et GIRAUD décident de passer le flambeau.

La Mutuelle de Poitiers qui est toujours l'Assureur de référence devient alors actionnaire majoritaire du Cabinet BARRUEL ET GIRAUD - SARPGN.