Tapez votre recherche

    Associations des Cadets de la Gendarmerie Nationale

    Créées dans le cadre de l'organisation de la phase 2 du Service National Universel (SNU), les Associations de Cadets de la Gendarmerie Nationale (ACGN) permettant aux jeunes de découvrir la gendarmerie et de se former afin de présenter, s'ils le souhaitent, le concours d'entrée de la gendarmerie.

    Pour leur permettre de mener leur action en toute tranquilité, le SARPGN a élaboré un programme d'assurance adapté à leurs besoins de protection, ceux de leurs adhérents et des Cadets qu'elles accueillent.

    Responsabilité civile de l'ACGN



    Souscrite auprès de la Mutuelle de Poitiers Assurances, cette garantie couvre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile encourue par l'Association en raison des dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs causés aux tiers, y compris les cadets.

    En savoir plus

    Responsabilité personnelle des dirigeants de l'ACGN

    Souscrite auprès d'AIG, cette garantie couvre la responsabilité des dirigeants de l'association (président, trésorier, secrétaire, administrateurs, toute personne assumant des fonctions de directions...) y compris les bénévoles.

    En savoir plus

    Individuelle accidents corporels des Cadets


    Souscrite auprès de la Mutuelle de Poitiers Assurances, cette garantie a pour objet de garantir le paiement d'indemnités en cas d'accidents subis par les Cadets dans le cadre des activités encadrées par l'ACGN (décès ou incapacité permanente)

    En savoir plus

    Offre SARPGN 2021

    Afin de participer au développement des Associations des Cadets de la Gendarmerie Nationale et à leur protection, en 2021 le SARPGN offre la

    1ère année d'assurance Responsabilité Civile Association gratuite !

    Demandez-nous un devis
    à l'aide du formulaire ci-dessous !