Associations des Cadets de la Gendarmerie Nationale
Créées dans le cadre de l'organisation de la phase 2 du Service National Universel (SNU), les Associations de Cadets de la Gendarmerie Nationale (ACGN) permettant aux jeunes de découvrir la gendarmerie et de se former afin de présenter, s'ils le souhaitent, le concours d'entrée de la gendarmerie.
Pour leur permettre de mener leur action en toute tranquilité, le SARPGN a élaboré un programme d'assurance adapté à leurs besoins de protection, ceux de leurs adhérents et des Cadets qu'elles accueillent.
Souscrite auprès de la Mutuelle de Poitiers Assurances, cette garantie couvre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile encourue par l'Association en raison des dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs causés aux tiers, y compris les cadets.
Souscrite auprès d'AIG, cette garantie couvre la responsabilité des dirigeants de l'association (président, trésorier, secrétaire, administrateurs, toute personne assumant des fonctions de directions...) y compris les bénévoles.
Souscrite auprès de la Mutuelle de Poitiers Assurances, cette garantie a pour objet de garantir le paiement d'indemnités en cas d'accidents subis par les Cadets dans le cadre des activités encadrées par l'ACGN (décès ou incapacité permanente)
Afin de participer au développement des Associations des Cadets de la Gendarmerie Nationale et à leur protection, en 2023 le SARPGN offre la
1ère année d'assurance Responsabilité Civile Association gratuite !
à l'aide du formulaire ci-dessous !