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    Programme WellDRIVE : Le boîtier

    Besoin d'aide pour l'installation et prendre en main le fonctionnement du boîtier solaire ? On vous guide sous cet article.

    boitier WellDRIVE

    Comment fonctionne le boitier ?

    Le boitier est autonome, c'est un boitier solaire il se recharge donc automatiquement.

     

    Comment connecter mon boitier à mon téléphone ?

    Pour connecter votre boitier à votre smartphone, suivez la procédure présente sur le dépliant envoyé avec le boitier :

    • - Téléchargez l'application WellDRIVE sur votre smartphone
    • - Activez le mode Bluetooth
    • - Ouvrez l'application. Cliquez sur "S'inscrire". Puis utilisez le mail communiqué à votre Conseiller lors de l'inscription au programme comme identifiant, et choisissez un mot de passe.
    • - Scannez le QR code ou saisissez manuellement le code OBU de votre boîtier.
    • - Suivez les étapes indiquées dans l'application.

     

    Je n'arrive pas à appairer mon boitier, que dois-je faire ?

    Si vous rencontrez un problème pour connecter votre boitier et smartphone, merci de contacter le Support Technique au numéro vert gratuit :

    Comment savoir si mon boitier est connecté ?

    Lorsque votre boitier est bien connecté à votre smartphone l'application indique la connexion du boitier. Vous verrez également un signal lumineux sur le boitier à la fin de la connexion (clignotement simultané des 2 leds).

    A ce moment-là, l'application basculera dans les paramètres et les icônes concernant le fonctionnement du boitier apparaitront bleutées et non plus grisées. Si elles sont bien bleutées, alors vous avez terminé la procédure de connexion.

     

    Où dois-je coller mon boitier ?

    Nous vous recommandons de suivre les conseils de collage mentionnés dans le dépliant reçu avec le boitier, c'est-à-dire : coller le boitier à l'intérieur du véhicule, au milieu en bas de votre pare-brise à l'horizontal, non caché par vos essuie-glaces ou par une zone à points noirs, panneau solaire contre le pare-brise, port USB accessible.

    Si vous ne suivez pas ces conseils, le rechargement peut être perturbé.

    Comment faire pour décoller le boitier ?

    Il est déconseillé de décoller le boitier sauf demande expresse suite à la fin de votre participation au programme WellDRIVE ou changement de véhicule.

    Dans ce cas, vous pouvez utiliser un support type carte plastique (carte de crédit, fidélité, etc ..) ou attendre de recevoir le kit de recollage avec le nécessaire.

     

    Je roule la nuit, mon boitier solaire va-t-il fonctionner ?

    Bien sûr ! Le boitier est un boitier solaire, mais il possède une autonomie de 80h sans lumière.

     

    Que signifient les signaux lumineux provenant de mon boitier ?

    Pendant un trajet, le boitier clignote : les 2 leds clignotent simultanément toutes les minutes.

    Si le boitier n'a plus de batterie ou plus de mémoire vous constaterez un clignotement alterné rapide gauche/droite à chaque démarrage de trajet.

    Lors d'une mise à jour du boitier, vous constaterez un clignotement alterné lent gauche/droite, environ toutes les deux secondes.

    Il est possible à travers l'application de couper l'allumage des leds.

     

    Mon boitier n'a plus de batterie, comment le recharger ?

    Le boitier est autonome en énergie grâce à son panneau solaire mais en cas d'ensoleillement faible, vous pourriez être amené à le recharger.

    Dans ce cas, l'application vous avertira sur votre smartphone et vous pourrez le recharger grâce à son port USB et un câble adapté (si vous ne possédez pas de port USB dans votre voiture, vous pouvez vous procurer en magasin un adaptateur USB pour allume-cigare).

     

    Mon boitier semble dysfonctionner, que dois-je faire ?

    Merci de contacter le Support Technique au numéro vert gratuit :

    Que dois-je faire du boitier à la fin du programme ?

    Vous recevrez à la sortie du programme une lettre pré-affranchie avec un kit de décollage du boitier.

    Vous n'aurez plus qu'à glisser le boitier dans l'enveloppe et la retourner.

     

    Que se passe-t-il si je ne retourne pas le boitier ?

    Le boitier est la propriété de notre partenaire Michelin (DDI), vous êtes dans l'obligation de le retourner avec la lettre pré-affranchie qui vous sera envoyée au moment de votre sortie du programme.

    Si vous ne nous retournez pas le boitier, il vous sera facturé.